Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager avec  Jean-Louis et Clairette
6 juin 2012

Ville de Irkutsk suite

Ville d'Irkutsk

 On arrive, journée de fête, et défilé pour "le Tou-paîran"  l'ouverture des paturages d'été,
 fêtée dans toute la région.
 

 

plutôt coule le briffing pour l'encadrement du défilé

1

 

 

Un policier nous renseigne, il accepte un gros plan.
 
 2

  Nous sommes  partis avec l'idée, répandue sur les forums, que les
  policiers russes ne sont pas sympas.
  Où sont-ils... ces ripous tant redoutés... toujours  prêts à escroquer le touriste.
 
  Tous le long de notre route, nous n'avons rencontré que des policiés agréables,
  et serviables.
  Curieux oui! mais pas plus. Pour eux, José avec son Toyota et sa cellule
  a souvent été une cible de choix.
 
  Nous avons toujours essayé de respecter les limitations de vitesse.
  Peut-être, avons-nous eu de la chance ?

 

 

 cathédrale Bogoîavlensky

3

 

Intérieur de la cathédrale

4

 

5

 

 

Ville de Listvyanka au bord du Baîkal


 Devant leur maison, les pêcheurs fument leurs poissons.      

10

 

d'autres sont installés dans une friche industrielle,

11

 

12

 

On se balade dans les friches

13

 

 

La décontamination a t-elle été faite ? on n'a pas osé aller au fond.
 Etant en russie, dans ce domaine l'excès de prudence ne nuit pas...  


    14

 

Des artisans réparent ou aménagent des bateaux.

15

 

16

 

 

 

Lundi 4 Juin   Ile d'OlKHON

Nous quittons Irkoutsk pour l'île d'OlKHON, à 250 KM au nord sur la rive ouest du Baïkal.
L'île est considérée par les Bouriates, comme l'un des 5 pôles mondiaux de l'énergie chaman.
Il faut reconnaitre qu'il y règne une atmosphère particuliere, proche de la sérénité.
Commentaire de clairette "On se recharge comme une pile" que du positif.
Nous restons donc 1 journées de plus, et repartons en "survoltage"
   


 
17

En roulant, nous voyons un superbe loup avec une curieuse démarche, qui trottine en contrebas.

18

 

19

 

Notre Bac arrive...Traversée gratuite...super !

20

  Petite anecdote sur le passage du Bac :
  Je suis le premier à embarquer avec mon camion.
  Le capitaine hurle à travers un haut parleur, de mauvaise qualité, des ordres
  incompréhensibles !
  Tout le monde gesticule. Je m'engage sur la rampe d'embarquement, soudain,
  un grand bruit sous le camion. Je viens de cogner quelque chose ?
  Je recule... le haut parleur beugle de plus belle... Ce n'était pas à moi de passer.  
  Le capitaine à donc tout simplement, relevé la rampe d'embarquement, pour me bloquer.
  Plus efficace qu'un long discours... Heureusement, les dégats sont minimes.
 

 La  fameuse rampe d embarquement

21

 

 

Notre Bivouac du 1er jour

22

 

Réparation des dégats causés à l'embarquement

23

 

les pistes praticables pour circuler s'arrêtent au milieu de l'ïle, ne n'avons pas été plus loin !

25

 

 

 

Notre premier Ovoo

Ovoo , (Amas de pierre et (ou) des branchages ou des arbres sur lesquels on a fixé des Khadag)

 Khadag , (sorte de foulards de soie à franges qui serve d'offrande) 

on dépose diverses offrandes, bonbons,  pt billets, bouteille de vodka..    

 

  les offrandes sur ce caillou : des cigarettes, et des pieces de qqs roubles, la Vodka n'est plus là, on l'a bu !

2627

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas la moumoute à Jean-Louis mais les poils d'origine
  

28

 

Reste des glaces qui recouvre le Baîkal en hiver, ce qui permet la traversée
dessus en voiture. Brrrrrr... pas chaud ce pays !

29

 

Notre bivouak du 2ème jour. En petit à droite, nos véhicules.

30

 

 

Découvrant les fondations en bois des constructions, je comprends
pourquoi, beaucoup de maisons en bois, ne sont pas horizontales.
Parfois enfoncées d'un coté, assez profondément.
cela ne doit pas étre facile de vivre sur des planchers obliques .

31

 

2 habitants nous hèlent, leurs références cinématographique
 sur la france "Jean-Claude Vandame".

il est plus informé que moi. Je ne connais aucun acteur Russe.

32

 

L'eau du Baîkal est très limpide. D'une profondeur de 1637 m, ce serait le plus
 profond du monde. D'une longueur de 636 km du Nord au Sud.
 Il contient à lui seul, 1/5 des réserves d'eau douce de la planète.

33

 

 

 

Après être venus nous voir, des pêcheurs partent . Nous n'avons pas compris
ce qu'ils voulaient nous dire. il sont repartis avec un grand sourire !


        34

 

 

vue du rocher des chamans

rocher chamane

 

à bientôt, au prochain épisode...

 

 

Publicité
Commentaires
H
Bonjour Monsieur<br /> <br /> je veux faire mon visa pour 3 mois avec possibilité de prolongation Est ce que je dois sortir de Russie 3 mois? ou y a t'il une autre possibilité? afin de sortir que le temps de refaire un un visa !<br /> <br /> merci de me répondre<br /> <br /> Bien a vous<br /> <br /> Huguenin jean-pierre
Répondre
L
de belles photos, un voyage qui fait envie.<br /> <br /> la communication semble difficile parfois.<br /> <br /> pour nous le voyage au Népal se prépare tranquillement.Il sera précedé du mariage de Pierrot et au retour la naissance du bébé de Marie.On vous suit réguliérement et vous souhaitons bonne route.<br /> <br /> Bisous Michéle et Serge
Répondre
B
Jean Louis, je pense qu il ne faut abuser de la vodka , car la prochaine fois tu risques de louper la rampe d'acces. Heureusement que ce capitaine t'a stoppé dans ton élan!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une bonne idée, lorsque nous allons partir ensemble au Maroc, nous emmènerons Roxane. <br /> <br /> Toutou Gilles
Répondre
M
Je suis restée en admiration devant les peintures intérieures des églises. Quand je pense que, autrefois, les nôtres devaient être aussi décorées ! <br /> <br /> Si Sandra a trouvé aux régions que vous traversez, des airs de Mexique avec les chamanes et les loups qui traversent votre route, moi, j'en ai aussi trouvé dans l'idée que nous nous faisons des polices étrangères !<br /> <br /> A vous voir si chaudement habillé, il doit faire de plus en plus froid. Couvrez-vous bien et bonne route
Répondre
B
A voir vos photos, ça donne envie d'y être, le froid mis à part. Qu'est ce que c'est beau !!!<br /> <br /> Le Baïkal vous change avantageusement des forêts de bouleaux. Dommage que dans ce cadre, les habitants vivent dans de telles conditions.<br /> <br /> Bonne route et bisous à tous les deux
Répondre
Voyager avec Jean-Louis et Clairette
Publicité
Voyager avec  Jean-Louis et Clairette
Archives
Publicité