Voyager avec  Jean-Louis et Clairette
4 mars 2013

Dadés

Panne au Dadès. A Ouarzazate, direction la vallée des roses et les gorges du Dadès.Dans la plaine, la brume très présente laisse voir par instant, de très beaux paysages. Nous bivouaquons. Aujourd'hui, il fait beau, nous roulons dans la vallée des roses....
12 mai 2012

Russie 2

Maison typique russe, depuis notre entrée en Russie, jusqu'à aujourd'hui du chou...partourt...en seau, ou frais (déjà rapé ou chou blanc) Dans les grandes villes, jusqu'à aujourd'hui, des hypermarchés immenses...même type que chez nous avec des produits...
20 juillet 2012

Mongolie Deusième partie du voyage

Du 5 au 18 juillet 2012 Pour nous, voyager, est avant tout un état d'esprit : - Ne pas arriver en terrain conquis. - Regarder avec intérê t, S'instruire d'autres cultures. - respecter le mode de vie des populations - Ne pas porter de jugement. - ne pas...
16 juin 2015

Séville Lisbonne

Les orages répétés détrempant les pistes pyrénéennes, nous changeons de destination. Nous partons faire la liaison Séville, Lisbonne. 10 juin 2015 Joli rideau de la ville d'Alquezar, que nous survolons rapidement, malheureusement, il pleut abondamment....
7 juin 2011

Photos CROATIE

CROATIE : début de la départementale, endroit le plus large, qui se termine 30 kms pour loin par 3 tas de terre qui barre la route...pas de bifurcation posssible. ah, ah... sur la photo de gauche, des ours..pas vu, mais beaucoup de panneaux...et des grattoirs...
2 mars 2013

Taliouine Ouarzazate

Nous essayons la jonction, Taliouine Ouarzazate par la piste qui dessert les petits villages de montagne, soit 240 km. Nous ne réalisons que 115 km, une piste a été coupée par les pluies, et n'est Pas encore remise en état. l'autre à un passage trop délicat...
1 avril 2016

Valréas Istanboul

. Avant le départ "un petit tour" pour embrasser la famille .... Amancy, Chambéry, Lyon, Bordeaux pour un dernier adieu à Philou qui vient de nous quitter. Puis Dignes les Bains. Samedi 26 mars 2016 Les visas étant arrivés, nous partons. Notre Philou...
18 mars 2013

Khenifra Fez

Khenifra Le repos, avant la cohue du soir, où les villes s'animent. A l'est de Khenifra, dans une région couverte de cèdres, nous allons voir les sourcesde l'Oum-er-Rabia.Les massifs traversés sont superbes. Nous cherchons vainement les singes Magots.Un...
9 février 2018

Mauritanie

Porte d’entrée de la ville de Bougdour Rencontré au milieu de nullle part, un sac de pain et cinq litres d’eau, le voilà parti à pieds pour des dizaines de kms, sans ravitaillement possible. Il nous accompagne sur 40 kms. Une belle dune de sable blanc,...
20 juin 2014

Retour anticipé

Villes de Craiova 120 km d'anciennes carrières dans la ville de Craiova servent de caves à vin aux collections et à la production nationale. Dans ce couloir, 1 500 000 bouteilles de grand cru, appartenant à de riches collectionneurs. Chișinău capitale...
27 juin 2012

MÖRÖN Nadam

20 juin Nous roulons en direction de Mörön, et apercevons en contrebas de la route un rassemblement : Hommes,chevaux, Motos, Voitures... C'est une fête célébrée près d un Ovoo, pour que la pluie soit abondante. Un mini Nadam. Nous mangeons de délicieux...
11 mars 2012

Départ 3 mai 2012 direction mongolie

Pays traversés : Russie, Mongolie, Russie, Mongolie, Kazakhstan, kirghizistan, Ouzbékistan , Kazakhstan, Russie, Ukraine, Roumanie, Hongrie, Slovénie, Italie, Retour prévu entre le 25 septembre et le 15 octobre. Entre 30 et 35 000 km à parcourir. Lien...
16 juin 2011

Photos d' ALBANIE

Carte de l'albanie (pour que mamie nous suive) A-PICS.....notre chemin est en haut à gauche de la photo notre route est agrémentée par les petits troupeaux, le long de notre périple ! personnage en bronze de l'époque communiste réparateur de vélo....pour...
11 juin 2012

11 Juin 2012

7 Juin 2012 A Irkousk, nous avons visité la célèbre tour. Sans chauvinisme, la nôtre est plus belle Clairette devient experte en prise de vues par la fenêtre, et à pleine vitesse, Depuis la ville de Baykalsk, les routes est en travaux sur bien des tronçons,...
12 juin 2012

OULAN-OUDE

Mardi 12 Juin 2012 Ville de OULA OUDE Au détour de la route, notre premier regard sur la ville, n'est pas trés engageant.. Nous contournons la ville pour visiter le temple boudiste de Ivolgiskiy Darsan,centre bouddhisme sibérien. De jolis temples de couleurs...
15 juin 2012

Mongolie

12 JUIN 2012 En route pour la frontière Mongol. Après OULAN OUDE, en Russie, les paysages changent, fini la taïga ! nous visitons le monastère boudhiste de TOMCHINSKIY. Rien à voir avec le temple précédent, très touristique, celui-ci est un havre de paix...propice...
27 juin 2012

Mines de cuivre , Volcan

18 juin Ville d'Erdenet Mines de cuivre Tentative de visite de la mine de cuivre à ciel ouvert. Yves, l'année dernière a été plus chanceux que nous, impossible de visiter il faut faire une demande 3 joursà l'avance maintenant.Nous sommes autorisés à monter...
30 juillet 2012

RUBTSOVSK 30 Juillet 2012

RUBTSOVSK  30 Juillet 2012
Une Partie (découverte) de rummikub avec Amir, alias Max,notre interlocuteur Mercèdes à Barnaul. Professionneltrès efficace.Nous avons passé de bons moments en sa compagnie. Nous descendons vers Rubtovsk, Sans trop me préocuperdu planning.J'ai quand même...
4 août 2012

KAZAKHSTAN 1 Aout 2012

KAZAKHSTAN    1 Aout 2012
Nous sommes au KazakhstanPassage frontière rapide, nos douaniers sympas ètaient là. Notre guide, lonely planet est périmé.Plusieurs des infos, ne sont plus d'actualité pour laville de Somey.Nous descendons doucement vers Almaty, en passant par l'Est du...
18 septembre 2012

Rentrée sur l'Europe

Rentrée sur l Europe Passage de la frontière Ouzbek-Kazak, le 6 septembre sans difficultés. Depuis la mer d Aral, nous traversons un désert qui finit près d'Atyrau au Kazakhstan. La piste est bien meilleure que la route défoncée. Mares assèchées La variété...
31 janvier 2013

Depart le 27 Janvier 2013

Anecdote Nous sommes partis de l'Ain, direction l'Espagne, petites routes, petites vitesses... Arrivés près de la frontière Espagnole, plus de chauffage. Après une journée d'attente, Narbonne Accessoires ne peut pas nous depanner. Appel chez l'importateur......
8 février 2013

Espagne

Espagne et suite anecdote Chauffage Aprés notre retour de Roanne, Nous revoici à la frontière Espagnole. Le chauffage ne doit pas l'aimer, il tombe à nouveau en panne. Après réclamation, auprès de notre premier dépanneur, le fabricant nous appelle de...
13 février 2013

Gibraltar

Détroit de Gibraltar Embarquement le 08 fevier à 8 heure du matin. Nous sommes 5 véhicules dans la soute du ferry, qui doit pouvoir en contenir plus de 100. J'ai l'impression de disposer d'un yack privé, d'une centaine de mètres. Les membres de l'équipage...
16 février 2013

Casablanca

Casablanca Avec la banlieue, l'agglomération est très grande. Immanquablement, nous visitons la mosquée Hassam II Imaginez, Une salle de prière de 2 hectares, 200 m de long par 100 de large, qui permet de recevoir 25 000 Fidèles, impressionnant... En...
19 février 2013

Assaouira

Essaouira Bivouac d'un soir avant d'arriver. Repas de gauche à droite, Michel, René, leïla, Ghislaine, J-Louis, Claire Images de la ville, nous ne restons que quelques heures. En traversant le village de Taouloukoult, nous trouvons un petit marché très...