ville de Tata
Jbel SARHRO. Nous sommes ravis par les paysages, que du bonheur... ( PISTE Gandini H301 TOME 2 )
Le T3 de Gilles désossé au niveau de la suspension avant.
Les pièces détachées ne manquent pas !!!
Réparation à ZAGORA. Ali Nassir notre mécano trouve en qqs minutes, des pièces d'origine introuvables chez VW France pour un véhicule de 26 ans d'âge.
Repos et lessive
Pendant les réparations, balade de Claire et Béné, au marché de Zagora.
Anniversaire de Béné (..x1 ans)
A travers la palmeraie de la vallée du Drâa
Le passage trop étroit, nous oblige la pose des tôles de désensablage pour faire un pont.
Vidéos avec le chant des oiseaux dans la palmeraie
???????
( elle viendrons plus tard, la connection est trop lente, impossible de les charger )
En descendant à Mhamid, Je m’ensable.... Les pistes sont trop sablonneuses pour notre véhicule, nous ne ferons pas la piste Mhamid Fonm-Zguidr par le sud .
A Tagounite, nous trouvons une autre piste pour rattraper Fonm-Zguids ( PISTE Gandini G301 Tome 2 )
vidéo piste
?????? (idem video précédente)
Certains passages nous font parfois penser à ce que nous imaginons être les pistes sub-sahariennes.
Nous guettons donc, en vain, les animaux sauvages...
D'autres passages sont assez techniques, les pièges sont souvent là.
Les véhicules souffrent, la tôle de protection du sprinter a bien joué son rôle.
La protection moteur a été réparée dans un petit atelier dans la ville de Tata par un artisan chaudronnier. Bravo à la dextérité des artisans Marocains ! Démontage, redressage , remontage, pour 10 €.
Dépannage d'un véhicule ensablé, belle rigolade.
Bourgeons et fleurs de Callotropis.
Gilles, un peu mère poule veille soigneusement, en gant blanc s'il vous plait ! sur son poussin.
Palissade en roseaux pour stabiliser le sable
A bientôt, au prochain épisode...